Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi lance un appel d'offres pour vendre sa division sans ordonnance
information fournie par Boursorama avec AFP 26/06/2024 à 17:27

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

La géant pharmaceutique français Sanofi a lancé un appel d'offres pour la vente de sa division de santé grand public (Doliprane, Mucosolvan, Novanuit...) valorisée à 20 milliards de dollars, a rapporté mercredi l'agence d'informations financières Bloomberg.

Le groupe a demandé aux acquéreurs potentiels de soumettre leurs offres indicatives d'ici à la mi-juillet, tout en continuant de préparer une éventuelle cotation en Bourse de cette entité, détaille Bloomberg qui cite des sources proches du dossier ayant requis l'anonymat.

"Nous ne commentons pas les rumeurs de marché", a déclaré un porte-parole de Sanofi, interrogé par l'AFP, soulignant que "la préparation de ce projet de séparation potentielle progresse".

"Comme annoncé en octobre 2023, Sanofi étudie des scénarios potentiels de séparation, avec une transaction au plus tôt au 4e trimestre 2024", et garde "toutes les options ouvertes afin de maximiser la création de valeur pour toutes nos parties prenantes", a-t-il rappelé.

Selon Bloomberg, les sociétés de capital-investissement Advent International et PAI Partners sont les plus intéressées par cette activité, tandis que Blackstone, Clayton Dubilier & Rice, CVC Capital Partners et TPG sont également en lice.

Sanofi est susceptible de conserver une participation minoritaire significative dans ces activités, poursuit l'agence.

Fin octobre 2023, le groupe avait annoncé son intention de céder au plus tôt au quatrième trimestre 2024 son pôle Santé Grand Public, qui commercialise des médicaments disponibles sans ordonnance et des compléments alimentaires, afin de se concentrer sur de nouveaux relais de croissance dans les médicaments innovants.

Valeurs associées

92,360 EUR Euronext Paris -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.